Solear Events - Votre DMC partenaire francophone en Espagne

La mezquita de Cordoue

Córdoba

Avec ses 327 362 habitants, Cordoue est une des villes les plus peuplées d’Andalousie après Séville et Malaga.
La cité millénaire, située sur les rives du fleuve Guadalquivir, était la capitale de l’Hispanie sous l’Empire Romain puis celle du califat des Omeyyades.
Elle est inscrite au patrimoine de l’humanité. Pour les passionnés de culture physique, de nombreux sports peuvent se pratiquer dans les parcs de Sierra de Cardeña.

Le climat est chaud et tempéré. La température moyenne annuelle est de 17.8 °C. L'hiver est doux avec un climat de 10 °C. Le printemps est dans l'ensemble léger et ensoleillé.
De juin à mi-septembre, le temps est sec avec des maximales habituellement autour de 37 degrés.

QUELQUES EXEMPLES D’ACTIVITÉS QUE NOUS PROPOSONS HABITUELLEMENT dans la ville et sa région :

 

  • Activités culturellesVisites de la grande mosquée et cathédrale de Cordoue, L’Alcazar, écueries royales, hôpital du cardinal Salazar, mausolées romains, monastère San Jeronimo de Valparaiso, temple romain, tour de la mal-morte, minaret de San Juan, synagogue, tour de la Calahorra, medina Azahara, différents spectacles traditionnels et modernes de flamenco; équestre, lyriques et des concerts de musique classique espagnol, découvertes des villages typiques comme Montoro, Cabra, Almodóvar del Río … 

 

  • Activités sportives: Saut en parachute, multi activités nautiques (jet ski, banane, plongée, flyboard, parachute ascensionnel, banane, etc), quad, karting, paramoteur biplace, rafting, canyoning, VTT, randonnée, olympiades sur la plage, escalade, tire à l’arc, varappe … 

 

  • Activités ludiques et participatives: Raggat, épreuves gastronomiques (route des tapas), ateliers d’initiation à la cuisine espagnole et flamenco,épreuves historiques (rallye ipad), routes en segway; vélo; funkyrider; vespa ou gocar de Cordoue, hélicoptère, montgolfière …  

 

 

 

Galerie